Détail de l'auteur
Auteur Marianne Laurencis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment aborder l'adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire avec des élèves du deuxième degré d'humanités générales et technologiques ? / Damien Leroy (2014)
Titre : Comment aborder l'adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire avec des élèves du deuxième degré d'humanités générales et technologiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Damien Leroy, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Cinéma
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Cinéma Adaptation Analyse comparative Résumé : Ce travail vise à faire prendre conscience aux élèves des véritables enjeux de l'étude de l'adaptation cinématographique en classe de français. Au-delà de la simple analyse comparative, il vise à faire prendre conscience de l'importance d’étudier le film de fiction comme oeuvre à part entière. Cycle : 2e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93459 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LEROY_DamienAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment appréhender et atténuer la peur des mathématiques ? : quelques pistes pour les enseignants de mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Dina Kassabeh, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Peur Mathématiques Influence Analyse transactionnelle Anxiété Emotions Positions de vie Séquence de cours Résumé : Il est question d'apporter des explications sur la peur que ressent les élèves vis-à-vis des mathématiques et de proposer des solutions pratiques permettant d'atténuer cette peur.
Il est également proposé une séquence de cours sur les transformations du plan et tenant compte de l'ensemble des facteurs influençant la peur des maths.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85228 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KASSABEH_DinaAdobe Acrobat PDF Comment définir aujourd'hui la notion d'autorité face ? des jeunes et un monde qui ont changé ? / Sophie Franssen (2016)
Titre : Comment définir aujourd'hui la notion d'autorité face ? des jeunes et un monde qui ont changé ? : quelles incidences cela a-t-il sur le type de sanctions ? adopter et leurs explications ? Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Franssen, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelle
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101217 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANSSEN_SophieAdobe Acrobat PDF Comment un parcours sur la parodie du conte merveilleux au premier degré peut-il permettre aux élèves de développer la compétence d'écriture des textes littéraires ? / Noémi Thiry (2017)
Titre : Comment un parcours sur la parodie du conte merveilleux au premier degré peut-il permettre aux élèves de développer la compétence d'écriture des textes littéraires ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémi Thiry, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105612 Documents numériques
TFE électronique ISPG
THIRY_NoemiAdobe Acrobat PDF Comment renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises (qualifiant) dans le cadre d'un projet de Mini-Entreprise ? / Hamza Dellah (2017)
Titre : Comment renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises (qualifiant) dans le cadre d'un projet de Mini-Entreprise ? Type de document : document électronique Auteurs : Hamza Dellah, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105517 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DELLAH_HamzaAdobe Acrobat PDF Comment sensibiliser des adolescents âgés entre 15 et 18 ans au harcèlement scolaire ? travers l'improvisation théâtrale dans une maison de jeunes ? / Laila El Ouamari (2020)PermalinkComment soutenir un élève haut potentiel au sein d'une classe du premier degré de l'enseignement secondaire au travers d'un parcours consacré au journal intime ? / Frédérique Struyven (2017)PermalinkL'écriture de soi peut-elle améliorer l'estime de soi par le biais d'un atelier d'écriture ? / Stéphane Moureaux (2016)PermalinkPermalinkPermalinkPourquoi et comment, à partir de pratiques de la pédagogie institutionnelle, intégrer des ceintures de lecture, dans le cadre du cours de français pour un public du premier degré différencié ? / Anna Ciliberti (2014)PermalinkQuand le conte se joue de lui-même et se joue sur la scène, le plaisir double / Mélanie Gangemi (2011)PermalinkQue mettre en place pour travailler la coopération en classe dans le premier degré sur base d'activités de lecture ? / Imane Dabachi (2017)PermalinkQuelles stratégies mettre en place pour lutter contre le harcèlement scolaire avec des élèves du premier degré au secondaire ? / Louise Lefort (2019)Permalink