Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Roubira |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dixit / Jean-Louis Roubira (cop 2009)
Titre : Dixit Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers : Libellud Année de publication : cop 2009 Importance : 1 conteneur Prix : 29 euros Langues : Français (fre) Résumé : Jeu consistant à retrouver l’image du conteur parmi toutes les images exposées. L’un des joueurs est le conteur pour le tour de jeu. Il examine les 6 images qu’il a en main. À partir de l’une d’entre elles il élabore une phrase et l’énonce à haute voix (sans révéler sa carte aux autres joueurs). Les autres joueurs sélectionnent parmi leurs 6 images celle qui leur semble illustrer au mieux la phrase énoncée par le conteur. Chacun donne ensuite l’image qu’il aura choisie au conteur, sans la montrer aux autres joueurs. Le conteur mélange les images recueillies avec la sienne. Il les dispose au hasard face visible sur la table. Chaque joueur vote en secret pour l’image qu’il pense être celle du conteur. Note de contenu : 1 règle de jeu; 6 pions "lapin"; 36 cartons "vote"; 84 cartes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57233 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00234 A 410 DIX jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La course en livre Ponti, Claude La petite école de l'imagination Les contes de A à Z Rogier, Françoise Les méthodes cognitives Perraudeau, Michel des situations pour enseigner la géométrie Cojerem La P.N.L. Sary, Patrick Dixit odyssey / Jean-Louis Roubira (2017)
Titre : Dixit odyssey Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Louis Roubira, Auteur ; Marie Cardouat, Illustrateur Editeur : Poitiers : Libellud Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 3 à 12 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 301 - Jeu compétitif
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 3 - Activité compétitive:D 302 - Jeu compétitif et coopératifIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : But du jeu : trouver et faire trouver une image parmi d'autres. Note de contenu : 84 images, 12 tablettes de vote, 24 jetons de vote, 12 lapins en bois, 1 plateau de score, 1 règle du jeu. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105649 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00653 A 410 DIX jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. Le Petit Chaperon rouge Claverie, Jean Les nouveaux modèles de soins Plagnol, Arnaud Former des apprenants responsables Ardois, Corinne Le bonhomme kamishibai Say, Allen Karl Ibou Alemagna, Béatrice
Titre : Feelings Harcèlement : en parler autrement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Hollie Mengert, Illustrateur ; Mike McCain, Illustrateur ; Maria Muñoz, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Act in games Année de publication : 2022 Importance : 1 conteneur Note générale : 9 ans et +, 2-8 joueurs, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 213 - Conscience du langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 2 - Autonomie:F 203 - Reconnaissance de soi
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : Feelings Harcèlement vous permet d'engager la discussion autour du harcèlement avec votre public. Selon la carte choisir, vous abordez le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, le harcèlement moral, le harcèlement physique, le harcèlement sexuel ou le harcèlement de rue.
Réalisé avec des professionnel·les de terrain, cet outil ludique accompagne toutes les personnes ressources qui veulent traiter du harcèlement.Note de contenu : 18 cartes Émotion, 48 cartes Vote réparties en 8 couleurs, 1 pion, 1 plateau de jeu (en 2 parties), 110 cartes Situations réparties en 3 catégories (à partir de 9 ans, à partir de 12 ans, à partir de 15 ans), 1 livret (d'accompagnement + règles du jeu) Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://feelings.fr/fr/jeux-feelings/feelings-thema/article/feelings-harcelement Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131839 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01085 A 410 FEE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Feelings / Vincent Bidault (2017)
Titre : Feelings : le jeu des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Vincent Bidault, Auteur ; Jean-Louis Roubira, Auteur ; Franck Chalard, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Act in games Année de publication : 2017 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : 3 à 8 joueurs, durée 30 minutes, à partir de 8 ans Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 201 - Jeu associatif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 213 - Conscience du langage oral
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 2 - Autonomie:F 203 - Reconnaissance de soi
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéIndex. décimale : A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) Résumé : A la lecture d'une situation donnée, chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de l'autre. La piste des émotions reflètera votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres. Note de contenu : 1 plateau de jeu, 24 cartes Emotion, 120 cartes Situation, 9 cartes Partenaire, 72 cartes Vote, 8 jetons, 1 règle Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105641 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00660 A 410 FEE jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les antifables Coran, Pierre Le français dans le monde n°418 (21/08/2018) Pradal, François Développer et structurer le langage en maternelle Popet, Anne Mes premiers mots Cahier d'activités Himber, Céline Des apprenants autonomes Zimmerman, Barry J.