Détail de l'auteur
Auteur Valérie Amandt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L’accompagnement de Céline Alvarez est-il praticable dans le préscolaire ? De quelle manière ? Quels sont les changements à opérer ? / Camille Absolonne (2023)
Titre : L’accompagnement de Céline Alvarez est-il praticable dans le préscolaire ? De quelle manière ? Quels sont les changements à opérer ? Type de document : document électronique Auteurs : Camille Absolonne, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Céline Alvarez Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130425 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ABSOLONNE_CamilleAdobe Acrobat PDF Comment se préparer ? sa première rentrée en tant qu’institutrice maternelle ? / Melissa Da Fonseca (2012)
Titre : Comment se préparer ? sa première rentrée en tant qu’institutrice maternelle ? : Pourquoi tant d’histoires alors que, depuis des années, des milliers d’enfants et d’institutrices sont passés par l? et semblent survivre ? Type de document : document électronique Auteurs : Melissa Da Fonseca, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Rentrée scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88201 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DA_FONSECA_MelissaAdobe Acrobat PDF Comment, en tant qu'enseignant, intégrer les différents modèles familiaux dans sa pratique de classe préscolaire ? / Lorena Laera (2020)
Titre : Comment, en tant qu'enseignant, intégrer les différents modèles familiaux dans sa pratique de classe préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Lorena Laera, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Famille
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] ToléranceRésumé : A ce jour, les différents modèles familiaux sont peu intégrés dans les classes préscolaires en Belgique.
Dans cette étude, cinq différents modèles familiaux seront présentés, à savoir les familles nucléaires, monoparentales, homoparentales et adoptives.
Ces informations pourront servir au lecteur s'il souhaite aborder le sujet avec ses élèves en grande section qui montrent de l'intérêt pour la thématique. De plus, une intégration à travers le quotidien de la classe est proposée dès la classe d'accueil afin d'habituer les enfants à la diversité familiale en vue de les rendre tolérants. Cette manière d'intégrer les élèves et leurs familles tient compte de l'opinion des enseignants et des parents tout en s'inspirant de l'approche de Pasquier (2010) et de Jaffre (2011) qui prônent la banalisation des modèles familiaux.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115920 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LAERA_LorenaAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment travailler l'estime de soi en maternelle? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Lambert, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2011 Importance : 2 vol. (14 + 53 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77242 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LAMBERT_FlorenceAdobe Acrobat PDF La pédagogie alternative de Maria Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles à Comment à quels sont les apports et les limites de cette intégration ? / Zeynep Kara (2019)
Titre : La pédagogie alternative de Maria Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles à Comment à quels sont les apports et les limites de cette intégration ? Type de document : document électronique Auteurs : Zeynep Kara, Auteur ; Valérie Amandt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Montessori, Maria (1870-1952)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : La pédagogie Montessori est-elle applicable dans les écoles traditionnelles ? Dans quelle mesures ? Pourquoi s'orienter vers cette pédagogie ? Quelles sont les méthodes d'intégration ? Quels sont les limites et les apports ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113460 Documents numériques
KARA_ZeynepAdobe Acrobat PDF Quels sont les apports de la pédagogie des Octofun dans la différenciation ? / Géraldine Fontyn (2020)PermalinkPermalinkLa violence entre enfants, comment la prévenir et la gérer en classe maternelle ? / Sybille de Theux (2020)Permalink