Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lairé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dossier pratique / Françoise Lairé in La classe maternelle, 325 (avril-mai 2024)
[article]
Titre : Dossier pratique : "Construire la notion de temps" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lairé, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 90-107 Note générale : "Questionner le monde MS-GS" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Temps -- Etude et enseignement Résumé : En maternelle, l'enfant vit essentiellement dans le présent. Il trouve ses points de repère dans les rites qui ponctuent la journée : l'heure des récréations, celle des repas, et surtout celle des parents. Passé et futur, hier et demain restent des notions abstraites qu'il faut s'efforcer de matérialiser à travers notamment la fabrication et l'utilisation d'objets qui mesurent le temps. D'autres activités (images séquentielles, découverte d'objets du passé...) contribueront à renforcer cette notion de temps chez l'enfant. Note de contenu : Fiche 1: "Le calendrier"
Fiche 2: "Comment mesurer le temps ?"
Fiche 3: "Le temps passe, je grandis"
Fiche 4: "Passé, présent"Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132867
in La classe maternelle > 325 (avril-mai 2024) . - p. 90-107[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007188 P24325CM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les flocons de neige / Françoise Lairé in La classe maternelle, n°185 (janvier 2010)
[article]
Titre : Les flocons de neige Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lairé, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 39-46 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bricolage
[RAMEAU] Hiver
[RAMEAU] NeigeCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57754
in La classe maternelle > n°185 (janvier 2010) . - pp. 39-46[article]