Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Poisson-Quinton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Activités pour le cadre européen commun de référence / Corinne Kober-Kleinert (2008)
Titre : Activités pour le cadre européen commun de référence : niveau C1 oral Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Corinne Kober-Kleinert, Auteur ; Marie-Louise Parizet, Auteur ; Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2008 Collection : Activités pour le cadre commun Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107000 Activités pour le cadre européen commun de référence / Corinne Kober-Kleinert (2008)
Titre : Activités pour le cadre européen commun de référence : niveau C2 oral Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Corinne Kober-Kleinert, Auteur ; Marie-Louise Parizet, Auteur ; Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2008 Collection : Activités pour le cadre commun Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107001 Activités pour le cadre européen commun de référence / Corinne Kober-Kleinert (2008)
Titre : Activités pour le cadre européen commun de référence : niveaux C1-C2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Kober-Kleinert, Auteur ; Marie-Louise Parizet, Auteur ; Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2008 Collection : Activités pour le cadre commun Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035387-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Résumé : Le cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place préponderante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui "considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant a accomplir des taches dans des circonstances et un environnement donnés".
Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé.
- La collection "Cadre commun" s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.
- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à [apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.
- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties.
Compréhension orale - production orale - interaction orale.
Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.
- Le niveau C1 est dit "Niveau autonome". A ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations ; il est bien construit.
- Le niveau C2 est dit de "Maîtrise". A ce niveau, [apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétence du locuteur natif mais de faire preuve du degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau. Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a conscience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine.
Les activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de L'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté.
- Deux CD audio, la transcription de leur contenu, et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.Note de contenu : Contient 2 CD audio Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74373 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005082 81'24.6.9 ACT (C1-C2) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les aventures d'une petite bulle rouge Mari, Iela L'Enfant racine Crowther, Kitty Grammaire progressive du français Grégoire, Maïa Pomme d'Api Soleil 167 (01/02/2024) Les belles histoires n°577 (05/01/2021) Les belles histoires 602 (01/02/2023) Compétences, 1. Compréhension écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2009)
Titre de série : Compétences, 1 Titre : Compréhension écrite : niveau 1 : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035200-9 Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutants.
Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et des activités.
Il correspond au niveau A1 du Cadre européen commun de référence.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020377 81'24.6.3 COM (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français Abry-Deffayet, Dominique Speed Staupe, Reinhard Concept Rivollet, Alain Max ne respecte rien Saint-Mars, Dominique de (1949-....) Langue Référentiel Thyrion, Francine Français internet-actif Braun, Alain Compétences, 1. Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2009)
Titre de série : Compétences, 1 Titre : Expression écrite : niveau 1 : A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035201-6 Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère -- Manuels Index. décimale : 81'24(075.3) Manuel de FLE pour l'enseignement secondaire Résumé : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutants.
Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et des activités.
Il correspond au niveau A1 du Cadre européen commun de référence.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57894 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003886 81'24.6.3 COM (1) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Activités pour le cadre européen commun de référence Parizet, Marie-Louise Vocabulaire en dialogues Siréjols, Evelyne Expression orale Barféty, Michèle Compétences, 2. Compréhension écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2009)PermalinkCompétences, 2. Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2007)PermalinkCompétences, 3. Compréhension écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2008)PermalinkCompétences, 3. Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2008)PermalinkCompétences, 4. Compréhension écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2009)PermalinkCompétences, 4. Expression écrite / Sylvie Poisson-Quinton (2008)PermalinkEntre nous, 1. Méthode de français / Neige Pruvost (2015)PermalinkEntre nous, 1. Méthode de français / Neige Pruvost (2015)PermalinkEntre nous, 1. Méthode de français / Neige Pruvost (2015)PermalinkEntre nous, 2. Méthode de français / Fatiha Chahi (2015)Permalink