Détail de l'auteur
Auteur Véronique Navez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment aborder l'institution familiale et ses représentations véhiculées dans les longs métrages Disney à travers le concept de socialisation ? / Maria Carlota Saldanha Vieira (2019)
Titre : Comment aborder l'institution familiale et ses représentations véhiculées dans les longs métrages Disney à travers le concept de socialisation ? : une approche de la famille contemporaine destinée à des élèves de 3ème année de l'Enseignement général Type de document : document électronique Auteurs : Maria Carlota Saldanha Vieira, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109232 Documents numériques
SALDANHA_VEIRA_Maria_CarlotaAdobe Acrobat PDF Comment adopter une observation décentrée sur l'enseignement en Belgique à travers les événements survenus en mai 68 ? / Selim Bozkurt (2015)
Titre : Comment adopter une observation décentrée sur l'enseignement en Belgique à travers les événements survenus en mai 68 ? : étude sur l'évolution de l'enseignement en Belgique avec des élèves de 3TQ dans le cadre du cours de sciences humaines Type de document : document électronique Auteurs : Selim Bozkurt, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (117 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100162 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOZKURT_SelimAdobe Acrobat PDF Comment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? / Yassin Idrissi (2016)
Titre : Comment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? : une authentique démarche d'investigation appliquée au projet Type de document : document électronique Auteurs : Yassin Idrissi, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Entreprises -- Création
[RAMEAU] Projet
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101387 Documents numériques
TFE électronique ISPG
IDRISSI_YassinAdobe Acrobat PDF Comment concevoir un jeu pédagogique permettant de vérifier les acquis en matière de pouvoir judiciaire en Belgique ? / Sidi Rouas (2013)
Titre : Comment concevoir un jeu pédagogique permettant de vérifier les acquis en matière de pouvoir judiciaire en Belgique ? Type de document : document électronique Auteurs : Sidi Rouas, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse ; Dominique Lorfèvre, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Droit
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Justice -- Administration
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Infraction Délit Crime Jeu Justice Procès Pouvoir judiciaire Civil Pénal Tribunal Résumé : Le travail de fin d'études m'a permis de réaliser un jeu pédagogique sur le système judiciaire belge pour les 3e/4e secondaire de l'enseignement général et technique de transition.
Pourquoi un jeu?
La motivation des élèves est selon moi un facteur primordial quant à la réussite d'une séquence de cours, et cette motivation peut-être suscitée par l'enseignant. C'est sur cette base que je me suis demandé quels outils je pouvais mettre en place afin de motiver les élèves mais également de complétement changer la dynamique de cours.
C'est ainsi que je me suis souvenu des cours sur la pédagogie du jeu et du jeu créé avec mes camarades de classe en 2ème. Dès lors, j'ai réalisé que c'était le projet qu'il me tenait à cœur de créer : Un jeu pédagogique sur le système judiciaire belge.
Les élèves sont familiarisés au jeu car ce dernier fait partie intégrante de la vie des jeunes adolescents. Le jeu se présente à eux depuis leur plus jeune âge sous des formes différentes, mais toujours avec la même attractivité.
C'est pourquoi, j'ai voulu allier l'attraction des élèves envers un élément qui leur est connu et plaisant (le jeu) avec un autre élément pouvant représenter un contrainte (le pouvoir judiciaire belge).Cycle : 2e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85330 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ROUAS_SidiAdobe Acrobat PDF Comment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? / Nisrine Zerrad (2016)
Titre : Comment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? : création d'une classe bureau au sein d'un établissement scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Nisrine Zerrad, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101388 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ZERRAD_NisrineAdobe Acrobat PDF Comment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? / Imane Fehli (2022)PermalinkComment préparer les élèves à un débat à partir de l’analyse d’un conflit géopolitique en 6ème secondaire ? / Mamoun Hifi (2022)PermalinkComment sensibiliser, au cours de sciences sociales, des élèves de 4ème générale de transition ? la reproduction des inégalités sociales dans le parcours scolaire ? travers un jeu de société ? / Mehmet De Mesmaeker (2017)PermalinkComment sensibiliser des élèves de 6ème année secondaire aux enjeux citoyens de la soumission à l’autorité légitime dans le cadre du cours de sciences sociales ? / Anthony Caci (2020)PermalinkComment sensibiliser les élèves au genre en étudiant l'image de la femme dans la société contepomporaine à travers les médias et l'art ? / Yousra Bakkali (2019)PermalinkComment sensibiliser les élèves du premier degré à la problématique du cyber harcèlement et les amener à combattre ce fléau dans l'école à travers la création d'un site internet ? / Garance Drion (2017)PermalinkComment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? / Alihan Zafer (2020)PermalinkEvolution émancipatrice de la femme durant l'entre-deux-guerres, une réalité ? / Florie Etienne (2013)PermalinkPermalinkLe jeu pédagogique comme support de révision / Naoufel Ben Abdesslami (2014)Permalink