Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Paul Gagné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (VIII-197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2415-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Ce livre propose d'apprendre aux enfants à apprendre et à penser efficacement. Il offre des mises en situation et des occasions de médiation métacognitive pour faciliter le développement de stratégies exécutives efficaces. Les thèmes abordés sont : Apprendre avec un cerveau « exécutif », l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité cognitive, la planification et l'organisation, la mémoire de travail et la régulation des émotions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116027 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026190 37.013 GAG (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Portraits d'arbres : livret d'éveil scientifique Bornancin, B. Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°42 (01/03/2016) Dortier, Jean-François Ma classe à pleines dents Actions motrices en gymnastique sportive Leguet, Jacques Guide de la forêt Dreyer, Eva Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul Gagné (2009)
Titre : Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2009 Importance : 1 CD-ROM Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage par la découverte
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement primaire -- Méthodes actives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:EmotionsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116169 Etre attentif ... une question de gestion ! / Pierre-Paul Gagné (2001)
Titre : Etre attentif ... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (173 p.) Format : 28 cm Accompagnement : contient 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-555-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Cognition chez l'enfant
[RAMEAU] MémoireIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105021 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025599 37.013 GAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Adolescence et insécurité Robin, Didier La lecture Giasson, Jocelyne Grammaire de base Simard, Claude Wapiti n°408 (09/03/2021) Leblanc, Stéphane Le lapin de printemps Lefrançois, Yannick On se moque de moi Redoulès, Stéphanie Pour apprendre ? mieux penser / Pierre-Paul Gagné (1999)
Titre : Pour apprendre ? mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves ? gérer leurs processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 29cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MétacognitionIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Résumé : Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.(Chenelière) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75130 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005696 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt 026059 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lucky Numbers Schacht, Michael Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Le portfolio de développement professionnel continu Desjardins, Richard La gestion mentale à l'école Pébrel, Christiane Réussir sa première année d'études supérieures Houart, Mireille La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Pour apprendre à mieux penser / Pierre-Paul Gagné (1999)
Titre : Pour apprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leurs processus d'apprentissage Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 cédérom Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MétacognitionRésumé : Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.(Chenelière) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115802