Détail de l'auteur
Auteur Dan Van Raemdonck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 fiches pour comprendre les notions de grammaire / Siouffi, Gilles (2017)
Titre : 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Siouffi, Gilles, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Bréal Année de publication : 2017 Importance : 331 p. Format : 16 cm x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-3718-4 Prix : 23.90 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire -- TerminologieMots-clés : fiches grammaire notions Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Qu'est-ce qu'un déterminant, un pronom, un adverbe ? Qu'est-ce qu'un mode, un aspect ? D'où viennent les concepts grammaticaux que l'on apprend à l'école ? Cet ouvrage, qui propose une approche à la fois historique et critique de la terminologie de la grammaire, permet d'explorer l'ensemble du système de la grammaire française et d'approfondir des notions-clés. Ce livre constitue ainsi un précieux outil d'information et de travail pour les professeurs des collèges et lycées, ainsi que pour les étudiants de premier cycle universitaire (licences de lettres, de langues et de sciences du langage). Il représente également une introduction accessible pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les différentes notions de grammaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022349 81'36 SIO (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dr Eureka Fraga, Roberto La résilience en classe Jehaes, Annick La nature et les plantes : la nature (la rivière - la mer - la montagne - la forêt) Grosser, Anne-Marie Tout dessiner comme par magie Miyata, Chika Le chien Vert Biet, Pascal Le comment de la poésie Dufayet, Pierre Le français et les sciences / Anne-Elizabeth Dalcq (1989)
Titre : Le français et les sciences : méthode de français scientifique avec lexique, index, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elizabeth Dalcq, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur ; Bernadette Wilmet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Duculot Année de publication : 1989 Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0815-4 Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Français (langue) -- Langage technique
[RAMEAU] LinguistiqueIndex. décimale : 81-11 Linguistique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10785 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007198 81’37 DAL (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 009556 81’37 DAL (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Mettre de l'ordre dans ses idées / Anne-Elizabeth Dalcq (1999)
Titre : Mettre de l'ordre dans ses idées : classification des articulations logiques pour structurer son texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elizabeth Dalcq, Auteur ; Annick Englebert, Auteur ; Éric Uyttebrouck, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Duculot Année de publication : 1999 Collection : Entre guillemets, ISSN 1374-0881 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1257-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignementIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Mettre de l'ordre dans ses idées est une démarche qui préside à toute production de texte. Et les points de vue adoptés pour décrire ou pour écrire les faits sont nombreux : localisation dans l'espace ou le temps, préalables ou finalités, circonstances ou démonstration.
Mais concevoir clairement est une chose... encore faut-il trouver les mots justes.
Cet ouvrage propose une classification des articulations logiques en fonction des idées dont elles sont l'expression et en fonction de leurs propriétés syntaxiques (conjonction, préposition, adverbe...).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103529 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025259 81'38 DAL (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner les arts plastiques Lagoutte, Daniel De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé Noël, Bernadette Savoir rédiger Dessiner : une méthode pas comme les autres ! Blake, Quentin Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Contes Andersen, Hans Christian (Au) Revoir la grammaire scolaire ? / Dan Van Raemdonck in Traces de changements, n°248 (novembre - décembre 2020)
[article]
Titre : (Au) Revoir la grammaire scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Van Raemdonck, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire Résumé : Faire moins vite de la grammaire à l'école, pour mieux en faire plus tard. Abandonner la grammaire traditionnelle qui campe dans la phrase pour aller vers une grammaire linguistique qui interroge les liens entre les segments des phrases en relation dans un texte : une question de bon sens ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116714
in Traces de changements > n°248 (novembre - décembre 2020) . - p. 10-11[article]Le sens grammatical II / Dan Van Raemdonck (2018)
Titre : Le sens grammatical II : Pour une progression curriculaire de l'enseignement de la grammaire française ? l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Van Raemdonck, Auteur Mention d'édition : 2éme ed. Editeur : Peter Lang (Bruxelles) Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : coul. ill. Format : 15 cm Accompagnement : boite de fiches " Deuxième partie : Nouvelle progression curriculaire ? l'attention des enseignants (tronc commun)" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8076-0784-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Cet ouvrage propose une nouveau discours grammatical, organisé du texte au mot, et une progression curriculaire qui couvre l'ensemble de la scolarité grammaticale des élèves et repose sur les quatre piliers d'une recherche-action que sont l'observation, la collaboration, la recherche et l'expérimentation. Note de contenu : Boite fiche n° exemplaire 022335 (exclu du prêt) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108637 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022334 81'36 VAN (s) (1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 022335 81'36 VAN (s) (2) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ? Naumann-Villemin, Christine Le loup conteur Bloom, Becky 24 heures dans la peau du docteur Prévot, Pascal Lire pour écrire, écrire pour lire Laminack, Lester L. La compréhension en lecture Giasson, Jocelyne Hommes et robots dans l'espace Dupas, Alain Le sens grammatical / Dan Van Raemdonck (2015)Permalink