Détail de l'auteur
Auteur Alain Dalongeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Se former par les situations-problèmes / Alain Dalongeville (D.L. 2000)
Titre : Se former par les situations-problèmes : Des déstabilisations constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie Formation Importance : 202 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-394-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique Mots-clés : Travail autonome débat preuve atelier ecriture jeu simulation pédagogie projet formateurs professionnel technologie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 201-202 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=243 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005872 371.314.6 DAL (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 15/09/2023 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie et éducation 1 Leif, Joseph Faire l'Ecole, faire la classe Meirieu, Philippe Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Time's up! Academy Sarrett, Peter Les neurosciences cognitives dans la classe Berthier, Jean-Luc Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain Dalongeville (2000)
Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170626-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement Index. décimale : 94(07) Histoire. Didactique Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous l'enseignons sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récit est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certains attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe.
Et ces attitudes de l'histoire ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105184 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025672 94(07) DAL (s) Livre Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Petit bond a peur Velthuijs, Max Les colères de Simon De Haes, Ian L'enfant face aux médias Dominique OTTAVI et Dany-Robert DUFOUR La couleur des émotions Llenas, Anna