Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Richoz (1951-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner les soins infirmiers / Jean-Claude Richoz (1985)
Titre : Enseigner les soins infirmiers : pratique d'une pédagogie active Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz (1951-....), Auteur Editeur : Paris : le Centurion Année de publication : 1985 Collection : Infirmières d'aujourd'hui, ISSN 0768-3243 num. 34 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-13033-3 Prix : 88 F Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement/pédagogie/soins infirmiers Sciences Infirmières Enseignement-Formation Index. décimale : 610.71 Formation et pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82205 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2038 610.71 RIC (e) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible 5661 610.71 RIC (e) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Gestion de classes et d'élèves difficiles / Jean-Claude Richoz (2009)
Titre : Gestion de classes et d'élèves difficiles : des exemples concrets et des méthodes d'intervention efficaces pour prévenir et résoudre les problèmes de discipline à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Richoz (1951-....), Auteur Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (447 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1524-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Enfants difficiles -- Education
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Réédition d'un livre méritoire et utile, qui propose tout un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques susceptibles d'intéresser les enseignants, futurs enseignants et toutes les personnes concernées par les questions d'enseignement et d'éducation. Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportement.
L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans toutes les écoles ? Combien de classes sont-elles touchées ? A quoi ressemble une classe dite " difficile " ? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? A toutes ces questions, le livre de Jean-Claude Richoz apporte des éléments de réponses et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
De façon concrète, en illustrant ses principes avec de bons exemples fournis par des enseignants, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103579 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025271 371.5 RIC (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comptines d'Afrique Sulejmani, Eric Énigmes pour dire, lire, écrire Perronnet, Jean-Michel Biologie: Eveil ? la vie 5ème année Hervé, Jean-Claude Etre et devenir Bellar, Clara Moi, ministre de l'Enseignement Andriat, Frank Drôles de maisons Laurent, Béatrice