Détail de l'auteur
Auteur Thomas Gordon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment apprendre l'autodiscipline aux enfants / Thomas Gordon (1990)
Titre : Comment apprendre l'autodiscipline aux enfants : une nouvelle approche constructive Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Montréal : Le jour Année de publication : 1990 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89044-427-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Discipline scolaire - Sanctions
[RAMEAU] Enfants -- DisciplineIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Eduquer sans punir, c'est ce que tout parent et tout enseignant souhaite. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs dans punitions, du pouvoir et de la permissivité, même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84222 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013233 371.5 GOR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Artistes femmes Frigeri, Flavia Kameleon Scohier, Anne-Marie Chahuts Boumard, Patrick cahier de l'élève Elsevier, L. Réseau mathématique 2 Boucq, Daniel Pourquoi l'art ? Chaine, Sonia Eduquer sans punir / Thomas Gordon (2013)
Titre : Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon, Auteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (253 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Maîtrise de soiIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103629 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025275 371.5 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard Dr Eureka Fraga, Roberto Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Mon oeil ! Ramos, Mario Cris et châtiments Drory, Diane Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean Enseignants efficaces / Thomas Gordon (1979)
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gordon Editeur : Montréal : DU_JOUR Année de publication : 1979 Mots-clés : PEDAGOGI Pédagogie - Enseignement Index. décimale : 37 Systèmes et principes fondamentaux de l'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80618 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2356 37.08 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 0896 37.08 GOR (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ecole maternelle Spier, Peter Les mathématiques expliquées à ma fille Guedj, Denis Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Si 7 = 0, quelles mathématiques pour l'école ? Baruk, Stella Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Aider les élèves à apprendre Vecchi, Gérard de