Détail de l'auteur
Auteur L. Baron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
De la construction mathématique ? sa représentation / L. Baron (2007)
Titre : De la construction mathématique ? sa représentation : grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82594 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012802 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 021950 51(07) BAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vers la phono Ott, Michel Couleurs colours Gurowska, Malgorzata Une année d'activités détente avec mes enfants Ganglion Bigorda, Laetitia Rush Hour La grande vague Massenot, Véronique Bamboleo Zeimet, Jacques Du graphisme à l'écriture en grande section / L. Baron (2009)
Titre : Du graphisme à l'écriture en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 160 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71953-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignementIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013121 37.016 BAR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manga Shinozawa, Kozumi Maman ! Ramos, Mario Alphab'art Guéry, Anne Karl Ibou Alemagna, Béatrice La production écrite en questions Hindryckx, Geneviève Les compétences ? l'école Rey, Bernard Du jeu ? la construction mathématique / L. Baron (2009)
Titre : Du jeu ? la construction mathématique : moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : Ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71959-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Comment initier les enfants de moyenne section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021948 51(07) BAR (j) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Quand Papa était loin Sendak, Maurice L'arc en sons Brive, Lucienne Loup, loup, y es-tu ? Ramos, Mario Je fais du yoga Pas faim? Sanders, Alex Gentil coquelicot Goldenbaum, Henriette Du mouvement au tracé / L. Baron (2009)
Titre : Du mouvement au tracé : en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71951-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : L'acte graphique est un geste délicat et complexe qui met en jeu une multiplicité de composantes.
Pour accomplir cet acte, l'enfant met en œuvre une grande variété de mouvements en motricité globale et fine, mais il doit aussi faire intervenir bon nombre d'acquisitions tant sur l'évaluation visuelle que sur la fonction symbolique de la trace produite.
Se fondant sur la perception de l'enfant en petit section, cet ouvrage donne de nombreuses pistes de réinvestissements du mouvement permettant d'aboutir au tracé. S'éloignant de l'idée classique du "Guide du maître", ce Guide Magnard développe de nouveaux concepts, en abordant non seulement les dimensions techniques et pédagogique de l'acte graphique, mais aussi sa portée expressive et créatrice.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84854 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013119 81-21 BAR (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La danse à l'école primaire Romain, Marie Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Petit poisson blanc à la découverte des cinq sens Genechten, Guido van [Peluches "La couleur des émotions"] Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Corps, espace, image Tufnell, Miranda Du tracé au graphisme en moyenne section / L. Baron (2009)
Titre : Du tracé au graphisme en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2009 Collection : Les guides Magnard Importance : 124 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71952-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Arts graphiques
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignementIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84855 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013120 37.016 BAR (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Evaluer des compétences Gerard, François-Marie Bonne pêche Dedieu Manga Shinozawa, Kozumi Découvrir la langue par la magie des contes Baulu-MacWillie, Mireille Vers une pratique de l'évaluation formative Allal, Linda Arts visuels & jeux d'écriture Texedre, Coco Du vécu au jeu mathématique / L. Baron (1997)Permalink