Détail de l'auteur
Auteur Florence Duhamel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Inférer : création de jeux et activités ludiques Type de document : document électronique Auteurs : Florence Duhamel, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2013 Importance : 2 vol. (104 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Logique
[RAMEAU] Raisonnement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Compréhension Lecture Enseignement Compétences Jeux Ouvrage pédagogique Livre du maître Résumé : Ce travail aborde les concepts d'inférences et de jeux. L'objectif poursuivi est de créer des jeux et activités ludiques permettant d'exercer les inférences.
Pour construire sa compréhension d'un texte, le lecteur utilise les informations du texte et les complète à l'aide d'informations inférées.
Il existe trois types d'inférences : logiques, pragmatiques et créatives. L'apprentissage de diverses stratégies permet d'éclairer les apprenants sur les zones d'ombres créées par les inférences.
Le jeu reste quant à lui une approche pédagogique fondée sur le ludique où l'enfant apprend à son rythme, sans compétition et dans un climat structuré.
L'ouvrage, destiné aux enseignants et élèves du primaire, comprend quinze jeux et activités ludiques permettant de s'exercer sur les inférences.Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire)/4e cycle fondamental (5e et 6e primaire)/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85251 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DUHAMEL_FlorenceAdobe Acrobat PDF