Détail de l'auteur
Auteur Geneviève De Cock |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Une classe-projet : un moyen de lutte contre le décrochage scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Ann-Carol Catren, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Abandon des études
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101385 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CATREN_Ann-CarolAdobe Acrobat PDF
Titre : Le jeune à haut potentiel mais pas sans difficulté Type de document : document électronique Auteurs : Alexis Moisse, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants surdoués
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88355 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOISSE_AlexisAdobe Acrobat PDF La mise en place de la pédagogie par projet avec les enfants en intégration scolaire dans le cycle 4 du primaire favorise-t-elle l’estime de soi ? / Rita Mourra (2012)
Titre : La mise en place de la pédagogie par projet avec les enfants en intégration scolaire dans le cycle 4 du primaire favorise-t-elle l’estime de soi ? Type de document : document électronique Auteurs : Rita Mourra, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88297 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOURRA_RitaAdobe Acrobat PDF Le monitorat interculturel, un dispositif de différenciation efficace pour primo-arrivants / Fiorella Collinge (2012)
Titre : Le monitorat interculturel, un dispositif de différenciation efficace pour primo-arrivants Type de document : document électronique Auteurs : Fiorella Collinge, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88138 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COLLINGE_FiorellaAdobe Acrobat PDF Le redoublement en secondaire est-il la solution pédagogique la plus efficace face ? l'échec scolaire ? / Isabelle François (2015)
Titre : Le redoublement en secondaire est-il la solution pédagogique la plus efficace face ? l'échec scolaire ? : comparaison entre le système scolaire en Communauté française de Belgique et le système scolaire finlandais Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle François, Auteur ; Geneviève De Cock, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (185 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Finlande
[RAMEAU] Redoublement de classes
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Redoublement Echec scolaire Belgique Finlande Union européenne Résumé : Le redoublement est abordé dans sa généralité et sa pratique dans les différents pays d'Europe. Mais aussi plus particulièrement dans ses causes et ses effets. L'accent étant mis sur la comparaison entre les deux systèmes éducatifs de la Belgique et de la Finlande, les deux systèmes scolaires sont comparés.
La séquence présentée englobera le redoublement dans la construction européenne et plus précisément dans les politiques communes de l'Union européenne notamment en matière d'enseignement.
Dans un souci de démarche scientifique, toutes les affirmations sur le redoublement seront vérifiées par une enquête de terrain auprès des principaux concernés (professeurs, élèves et parents), enquête qui confirme les résultats des études établies sur le sujet notamment en matière de stéréotype, d'estime de soi, de motivation solaire, etc.Cycle : 2e degré secondaire Niveau des études secondaires : technique de qualification / de transition Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100199 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANCOIS_IsabelleAdobe Acrobat PDF