Détail de l'auteur
Auteur Yves Nadon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ecrire au primaire / Yves Nadon (2007)
Titre : Ecrire au primaire : réflexions et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Nadon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2007 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 1 vol. (182 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1125-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86500 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020012 37.016 NAD (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Le loup en [slip] Lupano, Wilfrid Otto : autobiographie d'un ours en peluche Ungerer, Tomi Référentiel Chauvet, Aude Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Le sens grammatical II Van Raemdonck, Dan Lire et écrire / Yves Nadon (2002)
Titre : Lire et écrire : en première année... et pour le reste de sa vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Nadon, Auteur ; Jocelyne Giasson, Préfacier, etc. ; Martin Blache, Photographe ; Bruce Roberts, Illustrateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-928-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Ce livre met en relation les recherches en éducation, la pratique en classe et le gros bon sens, mais il n'a pas la prétention de régler toute la question de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
De façon intimiste et passionnée, l'auteur fait partager sa vie en classe. Il aborde la place de la littérature, l'enseignement de stratégies d'apprentissage, le choix des livres, la gestion et l'aménagement de la classe, les pratiques d'écriture et une façon toute simple et réfléchir de concevoir l'enseignement de l'orthographe.
Un livre pratique qui pose les bonnes questions. Une source d'inspiration pour tous les enseignants.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020550 81(07) NAD (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Entre rondes familles et école carrée Mouraux, Danielle Former des enseignants professionnels Paquay, Léopold Emilie a peur du noir Pressensé, Domitille de Le jeu en classe de langue Silva, Haydée Moi et les autres Labbé, Brigitte Savoir rédiger