Détail de l'auteur
Auteur Marie Goëtz-Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à parler avec des comptines / Marie Goëtz-Georges (2006)
Titre : Apprendre à parler avec des comptines : 30 activités pour développer les compétences langagières : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2574-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : La connaissance du fonctionnement de la langue orale et le bon emploi de celle-ci sont les préalables indispensables à tout autre savoir concernant le langage et la condition fondamentale de la réussite de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. La comptine, à mi-chemin entre le langage verbal et le langage musical, se prête tout particulièrement à l'acquisition des compétences langagières préconisée par les programmes officiels de l'école maternelle.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle désireux de faciliter, de manière ludique, l'utilisation correcte par les plus jeunes du langage oral.
Il propose, pour les élèves de PS, MS et GS :
- 30 activités à partir de comptines permettant de manipuler la langue comme objet et de prévenir, par le jeu, les difficultés récurrentes chez les jeunes enfants (identification de rimes, reconnaissance de sons, oppositions des points d'articulation, construction de la syntaxe...)
- une véritable programmation langagière construite sur un répertoire d'environ 200 comptines organisé par compétences, pour apprendre à : écouter ; prononcer et articuler ; manipuler les unités de sons et de sens ; s'exprimer.
De nombreux outils présentés en tableaux sont repris sous forme de grilles vierges à la fin de l'ouvrage, pour aider l'enseignant à personnaliser ses séances et les progressions de ses élèves.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115710 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023999 81-25 GOE (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'année au jardin Blech, D. Bescherelle : la conjugaison pour tous La véritable histoire de Saint-Nicolas Gontier, Josette A la maternelle : des jeux avec des règles à faire ou à inventer pour développer l'intelligence Chauvel, Denise Petit cube chez les tout ronds Merveille, Christian Les Grands Dossiers des Sciences Humaines 64 (14/09/2021) Dortier, Jean-François Débuter en petite section de maternelle / Marie Goëtz-Georges (2009)
Titre : Débuter en petite section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Goëtz-Georges, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2893-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 373.2 Enseignement maternel Note de contenu : Contient 1 CD-Rom Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020435 373.2 GOE (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je ne veux pas déménager ! Blake, Stéphanie Quand Papa était loin Sendak, Maurice Ernest et Célestine chez le photographe Vincent, Gabrielle Ernest et Célestine vont pique-niquer Vincent, Gabrielle Max et les maximonstres Sendak, Maurice Education et motricité Paoletti, René