Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Hayette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faut-il nécessairement un enseignement adapté en français pour les élèves à haut potentiel dans le premier degré du secondaire ? / Charlotte Hayette (2014)
Titre : Faut-il nécessairement un enseignement adapté en français pour les élèves à haut potentiel dans le premier degré du secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Hayette, Auteur ; Pierre Smets, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail de fin d'études présente de manière générale la problématique qui tourne autour des élèves à haut potentiel dans le contexte scolaire.
Il recense les principales caractéristiques propres à ce type d'élèves et propose plusieurs pistes de solutions didactiques afin de permettre une meilleure insertion et une meilleure valorisation de ces jeunes adolescents. Dans la seconde partie de ce travail, une séquence de cours différenciée vous est proposée en guise d'introduction un parcours plus long sur le "récit policier".
Cette séquence vise à l'intégration des élèves à haut potentiel dans des classes dites "normales".Note de contenu : Haut potentiel;Scolarité;Echec;Point de vue cognitif;Point de vue émotionnel;Pistes didactiques;Séquence différenciée;Récit policier Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93458 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HAYETTE_CharlotteAdobe Acrobat PDF