Détail de l'auteur
Auteur Denis Crutzen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'animation en peinture : comment réaliser un court-métrage avec le médium de la peinture ? Type de document : document électronique Auteurs : Alicia Sanchez-Zarcero, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Arts:Peinture
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105566 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SANCHEZ_ZARCERO_AlicaAdobe Acrobat PDF
Titre : L'autoportrait et le temps en photographie : comment associer l'autoportrait et le temps dans un travail photographique artistique ? Type de document : document électronique Auteurs : Carole Jacques, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Résumé : Comment associer l'autoportrait et le temps dans un travail photographique artistique ? Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108110 Documents numériques
TFE électronique ISPG
JACQUES_CaroleAdobe Acrobat PDF Comment aborder la peinture avec pour vecteur les principes de l'abstraction lyrique ? / Nikita Ronck (2015)
Titre : Comment aborder la peinture avec pour vecteur les principes de l'abstraction lyrique ? Type de document : document électronique Auteurs : Nikita Ronck, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (49 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100204 Documents numériques
TFE électronique ISPG
RONCK_NikitaAdobe Acrobat PDF Comment amener les élèves du premier degré ? traduire une matière en langage plastique (peinture) ? / Claire Mortehan (2016)
Titre : Comment amener les élèves du premier degré ? traduire une matière en langage plastique (peinture) ? Type de document : document électronique Auteurs : Claire Mortehan, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101149 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MORTEHAN_ClaireAdobe Acrobat PDF
Titre : Comment créer des espaces imaginaires personnels ? : le processus à suivre pour amener les élèves du premier degré de l’enseignement secondaire à l’imaginaire Type de document : document électronique Auteurs : Maroi Boukhris, Auteur ; Denis Crutzen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (62 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Imaginaire (philosophie)
[RAMEAU] Imaginaire (psychologie)
[RAMEAU] Imagination chez l'enfant
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce Travail de Fin d’Étude (TFE) traite et répond à la question suivante : ‘Comment créer des espaces imaginaires personnels ?’. Ce travail commence par un aperçu général sur l’imaginaire
dans la littérature philosophique et psychologique, en tant que faculté qui représente ou crée des images. Suite à un processus pratique et réflexif établi dans le corps de ce travail, l’imaginaire évolue en passant par un imaginaire qui se base sur le réel, jusqu’à arriver à un nouvel espace imaginaire personnel accessible par le biais de la créativité, la liberté et l’intuition. Cet espace est le résultat d’une interprétation personnelle de l’imaginaire qui est caractérisée et définie dans ce TFE. Finalement, mes travaux qui appartiennent à cet espace sont montrés et suivis par une conclusion qui finalise ce travail.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127854 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUKHRIS_MaroiAdobe Acrobat PDF Développer une approche aux compétences des arts plastiques dans le degré fondamental / Joëlle Juvyns (2017)PermalinkDévelopper la compétence transversale relationnelle identité : installation d'un atelier d'artiste et réalisation d'un catalogue de peintures dans une classe de troisième maternelle / Lucie Burton (2014)PermalinkPermalink