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La place du care dans le diagnostic éducatif de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient / Annie FARRAYRE in Recherche en soins infirmiers, n°122 (septembre 2015)
[article]
Titre : La place du care dans le diagnostic éducatif de l'infirmière en éducation thérapeutique du patient Type de document : texte manuscrit Auteurs : Annie FARRAYRE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 39-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education patient Diagnostic infirmier Infirmier Diabète Relation soignant soigné Prendre soin Théorie du care Note de contenu : Cet article porte sur l?intérêt de l?usage du care dans la pratique diagnostique de l?infirmière en éducation thérapeutique du patient. Le cadre théorique fait principalement appel aux travaux sur le care de Joan Tronto.[..]Cette recherche qualitative a été conduite auprès de quatre infirmières accueillant dans un programme éducatif des patients atteints de diabète. L?analyse de contenu des entretiens d?explicitation montre comment la disposition au care de l?infirmière se traduit dans sa pratique diagnostique. Les infirmières mettent en place un dispositif spatio-temporel pour réaliser l?entretien d?accueil du patient à son arrivée dans le programme éducatif.[...] (R.A) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95403
in Recherche en soins infirmiers > n°122 (septembre 2015) . - pp. 39-43[article]Exemplaires (1)
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