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Auteur Julie Bodard |
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Actions collectives "Bien vieillir" / Lucette Barthélémy (2014)
Titre : Actions collectives "Bien vieillir" : repères théoriques, méthodologiques et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Barthélémy, Auteur ; Julie Bodard, Auteur ; Julie Feroldi, Auteur Editeur : Paris : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé Année de publication : 2014 Collection : Dossiers / Santé en action Importance : 1 vol. (107 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916192-41-3 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Education pour la Santé
[MeSH] Services de santé:Service de santé pour personnes âgées
[MeSH] Services de santé:Services de santé communautairesIndex. décimale : 614.1 promotion de la santé Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0730 614.1 BAR (a) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Soutenir les compétences des intervenantes de prévention précoce en France / Thomas Saïas in Revue francophone internationale de recherche infirmière, Vol. 5, n°3 (octobre 2019)
[article]
Titre : Soutenir les compétences des intervenantes de prévention précoce en France : usages et effets du dispositif Panjo Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Saïas, Auteur ; Samantha Kargakos, Auteur ; Julie Bodard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : [n.p.] Langues : Français (fre) Résumé : Les relations précoces parents-enfants constituent le socle du développement socio-affectif des nouveau-nés.
Méthode : L’accompagnement des familles accueillant un nouvel enfant constitue à ce titre une modalité d’intervention préventive, investie par les gouvernements occidentaux. En France, le projet Panjo forme et outille des professionnels de la Protection maternelle et infantile pour la réalisation de visites à domicile visant la promotion des relations précoces.
Principaux résultats : Cette étude présente les résultats portant sur l’évolution des pratiques d’infirmières puéricultrices et de sages-femmes engagées en prévention et ayant participé au projet Panjo. Un an après la formation-action, les données montrent que les professionnels adhèrent au dispositif et utilisent les outils proposés, en manipulant les compétences fondamentales en relation d’aide. Les supervisions sont plébiscitées.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112435
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 5, n°3 (octobre 2019) . - [n.p.][article]Documents numériques
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