Détail de l'auteur
Auteur Olivier Houdé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
1990 / Olivier Houdé in Pour la science, n°481 (novembre 2017)
[article]
Titre : 1990 : L'IRM fonctionnelle dévoile les secrets du cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Fait partie du dossier "40 ans de découverte" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Cerveau -- Imagerie par résonance magnétiqueCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104669
in Pour la science > n°481 (novembre 2017) . - p. 44-45[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P004753 P17481PS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Le cerveau et les apprentissages / Olivier Houdé (2018)
Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (333 p.) Présentation : couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124640-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Attention
[RAMEAU] Attention, Troubles de l'
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Méditation
[RAMEAU] MémoireMots-clés : développement cognitif Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Note de contenu : chapitres : apprendre avec ses neurones;lire;écrire;compter et penser-raisonner;l'attention;la mémoire;les fonctions exécutives;la métacognition et l'auto-évaluation;les cogni'classes;du labo à l'école : une recherche collaborative en neurosciences;sciences, sciences cognitives et éducation : l'expérience de la main à la pâte;troubles d'apprentissage et difficultés scolaires : l'apport des sciences cognitives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110303 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022953 37.03 HOU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La chenille et le papillon Watts, Barrie Textes et documents pour la classe (TDC) n°1022 (15 octobre 2011) Dion, Patrick Cahier d'activités 1 Cambier, Dominique 24 séquences pour découvrir le monde du vivant et de la Terre avec des enfants du cycle 3 Sanchez, Jean-Claude Les petits animaux des bois et forêts Olsen, L.-H. L'araignée Vallet, Anne L'école du cerveau / Olivier Houdé (2018)
Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0563-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107899 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022144 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 30/04/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nonsense Classic Houbaert, Véronique La résilience en classe Jehaes, Annick Activités pour le cadre européen commun de référence Parizet, Marie-Louise A l'intérieur de moi Gaud, Aurélia L'herbier Vast, Emilie Trois souris peintres Stoll Walsh, Ellen L'école du cerveau / Olivier Houdé (2021)
Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10158-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029751 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible L'intelligence artificielle est-elle vraiment intelligente ? / Olivier Houdé in Sciences humaines, 345 (mars 2022)
[article]
Titre : L'intelligence artificielle est-elle vraiment intelligente ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52 Note générale : Fait partie du dossier : "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Informatique
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence artificielle
[RAMEAU] NeurosciencesMots-clés : neuromorphisme Résumé : Les systèmes informatiques les plus «intelligents » du monde ont moins de bon sens… qu’un rat. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123131
in Sciences humaines > 345 (mars 2022) . - p. 52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006448 P22345SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Mon cerveau / Olivier Houdé (2021)PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé (2008)PermalinkA quoi sert la neuropédagogie ? / Olivier Houdé in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°42 (mars - avril - mai 2016)PermalinkVocabulaire de sciences cognitives / Olivier Houdé (2003)Permalink