Détail de l'auteur
Auteur Francine Lussier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier (2011)
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 13 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-042-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble. Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H. Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029545 37.042.2 LUS (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane La constellation des dys Habib, Michel 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Reid, Gavin La classe différenciée Tomlinson, Carol Ann Cahiers pédagogiques n°454 (01/05/2007) Nembrini, Laurent Le développement cognitif, un écho du potentiel de l'enfant / Francine Lussier in Perspective infirmière, Vol. 17, n°1 (janvier - février 2020)
[article]
Titre : Le développement cognitif, un écho du potentiel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-41 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Développement de l'enfant Résumé : Les indices associés au développement cognitif chez l'enfant s'avèrent particulièrement difficiles à observer. L'infirmière accompagnant le jeune enfant et sa famille a avantage à comprendre les principaux jalons du développement cognitif afin, d'une part, de soutenir les parents dans la stimulation de leur enfant et d'autre part afin de pouvoir signaler le cas échéant, certaines difficultés justifiant l'expertise d'un professionnel spécialisé. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113067
in Perspective infirmière > Vol. 17, n°1 (janvier - février 2020) . - p. 35-41[article]