Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Inverser la classe, pourquoi pas ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, n°537 (mai 2017)
[article]
Titre : Inverser la classe, pourquoi pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Héloïse Dufour, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Note de contenu : "La géographie en terminale" Frédéric Leray
"Un cheminement en plusieurs étapes" Carole Tellier
"Une première définition" Jean-Claude Brès, Andreea Capitanescu-Benetti, Étiennette Vellas
"Pour progresser en grammaire" Valérie Boucher
"Naissance d’une classe inversée" François Péault
"Rendre transparents les murs de l’école" Julie Higounet
"Chez nous on n’inverse pas, on renverse !" Carine Perrin, Laurence Avy
"Une réalité en évolution ou un terme ambigu ?" Isabelle Nizet
"D’une activité à l’autre, pour apprendre" Bruno Devauchelle
"Renverser n’est pas inverser" Carine Perrin, Laurence Avy
"Partir à la renverse" Jean-Marie Le Jeune
"Un panorama de pratiques" Marcel Lebrun
"Dans un contexte difficile" Sara Toupin
"Inverser la classe pour inverser l’échec ?" Patrick Rayou
"Qu’en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ?" Jean-Claude Brès, Andreea Capitanescu-Benetti, Étiennette Vellas
"Inverser le cours, renverser les habitus" Vasumathi Badrinathan
"Un moyen de raccrocher" Aurélie le Hir, Adrien Arrous, Dominique Pairault
"Ils sont partis, tout seuls !" Marie-Anne Dupuis
"Ecole et entreprise, même objectif" Fatiha Boukhalfa
"Pour l’enseignant, une rupture ?" Sami Cherif
"Quand former aux classes inversées transforme" Sandrine Brissot, Lucie Paquy
"Un parcours" Frédéric Davignon
"Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques" Soledad Garnier
"Comment une équipe s’engage" Florence Raffin
"Accompagner les enseignants" Aurélie Dupré, Marc Ribaucour
"Quelles classes inversées ?" Catherine Becchetti-BizotCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103355
in Cahiers pédagogiques > n°537 (mai 2017) . - p. 10-56[article]Peut-il y avoir excellence sans élitisme ? / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 581 (décembre 2022)
[article]
Titre : Peut-il y avoir excellence sans élitisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 55-56 Note générale : Fait partie du dossier "Qu'est-ce que l'excellence ? : une notion dépassée ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France
[RAMEAU] Étude et enseignementRésumé : Agrégée de mathématiques, passée par l'ENS, l'autrice revient sur son parcours, s'interroge sur l'adéquation entre sa formation et son métier d'enseignante, ainsi que sur les effets néfastes de ces parcours d'élite pour ceux qui les suivent comme pour ceux qui en sont exclus. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126782
in Cahiers pédagogiques > 581 (décembre 2022) . - p. 55-56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006628 P22581CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible