Titre : |
Adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type II hors contexte d'hospitalisation |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mégane Alusse, Auteur ; Luminita Balan, Auteur ; Mélanie Charlier, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISSIG |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Catégories : |
RAMEAU Thèses et écrits académiques MeSH Autonomie personnelle ; Diabète ; Diabète:Diabète de type 2 ; Education du patient comme sujet
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Mots-clés : |
TFE Issig |
Résumé : |
Ce travail aborde la question de l'adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type 2 hors contexte d'hospitalisation. L'objectif étant d'aboutir à des réponses sur le comment favoriser et soutenir cette adhésion thérapeutique. Les pistes de réponse évoquées par la littérature ont été : le coaching, la prise en charge globale et centrée sur le patient, la réflexion critique de l'infirmier vis-à-vis de sa pratique des soins ainsi que la formation du personnel infirmier en terme de prise en charge éducationnelle. |
Cycle : |
Généralités |
Adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type II hors contexte d'hospitalisation [document électronique] / Mégane Alusse, Auteur ; Luminita Balan, Auteur ; Mélanie Charlier, Directeur de thèse . - Bruxelles (1030, Belgique) : ISSIG, 2018 . - 1 vol. : ill. ; 30 cm.
Catégories : |
RAMEAU Thèses et écrits académiques MeSH Autonomie personnelle ; Diabète ; Diabète:Diabète de type 2 ; Education du patient comme sujet
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Mots-clés : |
TFE Issig |
Résumé : |
Ce travail aborde la question de l'adhésion thérapeutique chez le patient diabétique de type 2 hors contexte d'hospitalisation. L'objectif étant d'aboutir à des réponses sur le comment favoriser et soutenir cette adhésion thérapeutique. Les pistes de réponse évoquées par la littérature ont été : le coaching, la prise en charge globale et centrée sur le patient, la réflexion critique de l'infirmier vis-à-vis de sa pratique des soins ainsi que la formation du personnel infirmier en terme de prise en charge éducationnelle. |
Cycle : |
Généralités |
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