Détail de l'auteur
Auteur Bruno Derbaix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La justice scolaire pour commencer / Bruno Derbaix in Imag , 357 (mai-juin 2021)
[article]
Titre : La justice scolaire pour commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Derbaix, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Justice socialeRésumé : Contrairement à ses missions, l'école manque d'outils pour faire vivre la justice en ses murs. Parmi ces outils, il y a l'Ecole citoyenne, coordonnée depuis sept ans par Bruno Derbaix. Sociologue et philosophe, partagé entre recherche et enseignement, il forme aussi bien les élèves que les équipes à partir de l'école pour construire une société apaisée. Dans cet entretien, nous l'interrogeons sur les renforcements entre justice à l'école et soutien éducatif de la police Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119759
in Imag > 357 (mai-juin 2021) . - p. 11-13[article]Pour une école citoyenne / Bruno Derbaix (2018)
Titre : Pour une école citoyenne : Vivre l'école pleinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Derbaix, Auteur Editeur : Paris : La Boîte à Pandore Année de publication : 2018 Importance : 328 p Présentation : vol. coul. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87557-301-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Théorie du complotMots-clés : radicalisation fake news pensée critique Index. décimale : 177 Morale et société Résumé : Comment réfléchir l'école du XXIe siècle? Comment faire diminuer la violence dans les établissements? Inclure les élèves dans un procesus de prise en charge et de participation? Comment développer l'accès à la pensée critique et au discernement? Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles. Voilà une réflexion doublée d'une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d'aller de l'avant, de travailler pour vivre l'école autrement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108212 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022180 177 DER (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible 022678 177 DER (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la citoyenneté Leleux, Claudine Philosophie magazine n°129 (01/05/2019) Lacroix, Alexandre Apprendre la démocratie et la vivre à l'école JONLET D. Sciences humaines n°312 (06/03/2019) Dortier, Jean-François Rundskop Roskam, Michaël R. Apprendre à philosopher par la discussion Tozzi, Michel