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Auteur Antonin Boccara |
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00985 A 403 COM jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Boom Boom Balloon Privacy?! Staupe, Reinhard Jeu de 8 cloches accordées Le Cliché du siècle Nouveau, Anthony Trek 12 Cathala, Bruno M.A.R.I. Krenner, Johannes
Titre : Mon puzzle aventures : le puzzle-jeu qui raconte des histoires : dragon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antonin Boccara, Auteur ; Romaric Galonnier, Auteur ; Arnaud Boutle, Illustrateur Editeur : Grenoble [France] : Gameflow Année de publication : [2023] Collection : Mon puzzle aventure Importance : 1 conteneur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-93911-2 Note générale : 5 ans et +, à partir d'1 joueur, 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 502 - Raisonnement inductif
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuel
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 305 - Décodage de phrases
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 3 - Langage réceptif écrit:E 306 - Décodage de messages
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 3 - Initiative:F 304 - Identification fantaisiste
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 501 - Recherche d'une personnalitéIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Mon puzzle aventure est une collection de de puzzles-jeux qui racontent des histoires. Chaque puzzle vous plonge dans un univers différent.
1. Fabrique le puzzle de 42 pièces.
2. Découvre l'histoire en retournant une à une les pièces du puzzle.
3. Derrière chaque pièce, résous une petite énigme pour trouver la pièce suivante !
4. À la fin de l'aventure, ton puzzle est déjà rangé !Note de contenu : 42 pièces de puzzle, 1 règle du jeu Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=1Z41WDa1kpc Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131497 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01056 A 411 PUZ jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antonin Boccara, Auteur ; Yves Hirschfeld, Auteur ; Olivier Danchin, Illustrateur Editeur : Poitiers : Libellud Année de publication : 2022 Autre Editeur : Boulogne-Billancourt [France] : Space cow Importance : 1 conteneur Note générale : 6 ans et +, 2-6 joueurs, 21' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 1 - Jeu d'exercice:A 101 - Jeu sensoriel sonore
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 411 - Jeu d'énigme
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 301 - Discrimination auditive
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbale
[ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 208 - Discours argumentatif
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
[ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance socialeIndex. décimale : A 411 Jeu d'énigme (ESAR) Résumé : Un fabuleux trésor est caché dans un manoir abandonné...
Pour le trouver, coopérez avec le fantôme du capitaine Bouh qui hante ces lieux. Il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit !
1. Un joueur devient le fantôme, il doit faire deviner la carte sur un des emplacements.
2. Il faut du bruit à l'aide du tambourin afin d'imiter des coups de marteau;
3. Ce bruit est le seul indice dont les autres joueurs disposent pour trouver la bonne carte et ainsi découvrir une tuile Trésor !Note de contenu : 1 plateau Manoir, 1 plateau Compte-tour et 1 pion Lune, 78 cartes Bruit, 10 tuiles Trésor, 5 jetons Fantôme et 1 tambourin Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : https://cdn.svc.asmodee.net/production-libellud/uploads/2022/08/MYSTKIDS_RULES_F [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131533 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L01057 A 411 MYS jeux Galiléo Ludothèque Disponible
Titre : Panic Island Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antonin Boccara, Auteur Editeur : Toulouse : OldChap Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur (1 jeu) Présentation : ill. en coul. Note générale : De 1 à 8 joueurs, à partir de 8 ans. Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératifIndex. décimale : A 401 Jeu d'association (ESAR) Résumé : Le jeu coopératif complètement fou en deux minutes top chrono !
Dans Panic Island, vous vous retrouvez sur l’île Gouga. À cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos, animaux étranges mais tellement sympathiques.
Malheureusement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour fuir et sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo, avant que le volcan n’explose !
Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs. Dans ce jeu, il vous faudra découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga.
Pour cela, chacun leur tour, les joueurs retourneront deux cartes afin de trouver les Cro-Magnon, les dodos et autres œufs cachés sur l’île. Attention, certaines cartes sont piégées, il faudra vous en souvenir...
Enfin, n’oubliez pas de vous emparer du radeau et de ces maudites rames, sans quoi toute tentative de sauvetage sera vouée à l’échec !Note de contenu : 1 paquet de 51 cartes, "Interdit d'ouvrir", 1 sablier Cycle : Généralités En ligne : http://oldchap.games/wp-content/uploads/2022/04/PANIC_ISLAND_100-150mm_RULEBOOK. [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00621 A 401 PAN jeux Galiléo Ludothèque Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le village Pallières, Philippe des L'école ? la mer; La nuit du crapaud Falzar Ricochet Blondel, Cyril Sciences Action 2 Cocriamont, M. Marrakech Ehrhard, Dominique Mad trip Bossart, Charles
Titre : Par Odin : 50 défis pour entrer dans la légende ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antonin Boccara, Auteur ; Michel Verdu, Illustrateur Editeur : Toulouse : OldChap Année de publication : 2018 Importance : 1 conteneur Note générale : 8 ans et +, 1 joueur, 5'à 30' Langues : Français (fre) Catégories : [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 406 - Opérations numériques
[ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 504 - Raisonnement combinatoire
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 410 - Patience
[ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 411 - Concentration
[ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 1 - Activité individuelle:D 101 - Jeu individuelIndex. décimale : A 409 Jeu mathématique (ESAR) Résumé : Par Odin ! La légende raconte qu'un jour un humain viendra dans le royaume d'Ásgard et jouera aux côtés des dieux... Seras-tu ce héros ?
1. Un livret de 48 pages pour découvrir une aventure unique en compagnie des dieux et de la mythologie nordique.
2. 50 défis pour apprendre à maîtriser les 9 dés divins. Un challenge qui se renouvelle et s'intensifie à chaque étape de l'aventure.
3. Une fois la quête accomplie, brave l'inconnu en laissant le hasard te lancer ses propres défis. Et découvre comment continuer à jouer seul ou à plusieurs.Note de contenu : 9 dés gravés, 1 marque-page, 1 livret de 48 pages Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général En ligne : http://oldchap.games/par-odin/ Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131049 Permalink