Détail de l'auteur
Auteur Gwenaëlle Claire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner les étudiants en soins infirmiers au questionnement éthique pour mieux comprendre les situations de refus de soins / Gwenaëlle Claire in Perspective soignante, 76 (avril 2023)
[article]
Titre : Accompagner les étudiants en soins infirmiers au questionnement éthique pour mieux comprendre les situations de refus de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 112-121 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] accompagnement du patient
[MeSH] Elève infirmier
[MeSH] Ethique
[MeSH] Famille
[MeSH] Récits personnels
[MeSH] Refus de traitementMots-clés : stage de formation Note de contenu : Les différentes situations de refus de soins
- Les refus de soins émanant des familles
- Les refus de soins émanant des soignants
- Les refus de soins émanant des patients
Le mode narratif employé par les étudiants
Témoignages sur les troubles ressentis en stage
Discussion des résultats
ConclusionCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128400
in Perspective soignante > 76 (avril 2023) . - p. 112-121[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001619 P23076PER Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l'écrasement au consentement ? / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, n°253 (août-septembre 2019)
[article]
Titre : Administration des médicaments et troubles cognitifs : de l'écrasement au consentement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111234
in La revue de l'infirmière > n°253 (août-septembre 2019) . - p. 41[article]Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante / Gwenaëlle Claire in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n° 298 (février 2024)
[article]
Titre : Intérêt de la réflexion éthique dans la pratique soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.015 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre de l’unité d’enseignement “législation, éthique, déontologie”, les étudiants en soins infirmiers réalisent en groupe des situations vécues en stages posant un questionnement éthique. Le dispositif pédagogique propose une démarche collaborative d’adaptation à la complexité du soin. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132957
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 298 (février 2024) . - p. 47-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001553 P24298REV Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Un projet pédagogique transversal d'accompagnement ? la démarche réflexive en formation initiale infirmière / Gwenaëlle Claire in Perspective soignante, 73 (avril 2022)
[article]
Titre : Un projet pédagogique transversal d'accompagnement ? la démarche réflexive en formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Claire, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 118-132 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement infirmier
[MeSH] Formation professionnelle
[RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Pédagogie de soutienMots-clés : dispositif transversal Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124237
in Perspective soignante > 73 (avril 2022) . - p. 118-132[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001462 P22073PER Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible