Détail de l'auteur
Auteur Denise Orange-Ravachol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Précis de didactique des SVT / Patricia Schneeberger (2021)
Titre : Précis de didactique des SVT : pour enseigner au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schneeberger, Auteur ; Christian Orange, Auteur ; Denise Orange-Ravachol, Auteur Editeur : Talence : Presses universitaires de Bordeaux Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (243 p.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-300-0292-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences de la Terre
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vieIndex. décimale : 57 Biologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125513 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028544 57 SCH (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt
Titre : Des problématiques pour les classes de sciences - Où est le prof-blème ? : actes du colloque de l'ADIS des 12 & 13 septembre 2018 Haute-Ecole Galilée - ISPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Amory, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Bernard Rey, Auteur ; Christian Orange, Auteur ; Denise Orange-Ravachol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Association de Didacticiens des sciences (Adis) Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. Note générale : Actes du colloque à télécharger Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Actes de congrès
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- ExpériencesMots-clés : Situations-problèmes démarche scientifique raisonnement scientifique Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Deux journées pour s’enrichir, partager son expérience et réfléchir aux différents aspects de la problématisation et à leurs implications dans la manière de faire acquérir les savoirs par les élèves et étudiants. À travers des conférences, des ateliers et des discussions de groupes, les participants ont pu échanger sur les moyens d’intégrer davantage ce type d’approche pédagogique dans les cours.
Le colloque s’adressait aux personnes qui, par leur activité professionnelle ou leurs études, portent un intérêt à l’enseignement des sciences : enseignants (ou futurs) du préscolaire, du primaire et du secondaire, formateurs des Hautes Écoles et Universités, chercheurs en didactiques des sciences, conseillers pédagogiques, membres des corps d'inspection et animateurs scientifiques.Cycle : Généralités En ligne : https://www.ispg.be/actualites/colloque-de-l-adis-les-conferences-en-video Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111422 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023091 5(07) AMO (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023090 5(07) AMO (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Tableau de bord de la santé en région bruxelloise 2010 Deguerry, Murielle Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de Réussir l'entrée en mathématiques Chevalier, Anne Trouver les clés de la motivation Deraemaeker, B. Zing en speel mee : le néerlandais pour tous Dauphin n°2 (07/09/2015) Van der Auwera, Jan