Détail de l'auteur
Auteur Fabien Emprin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner les mathématiques en maternelle / Frédéric Castel (2019)
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel, Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (226 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04721-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : « Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées », « Explorer le monde » et « Se repérer dans le temps et l’espace » ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d’apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l’usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l’utilisation des albums, l’EPS, les projets. Cet ouvrage est destiné aux enseignants de cycle 1 et aux futurs enseignants en formation. Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112901 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023484 51(07) CAS (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La classe maternelle n°193 (12/10/2010) Poncin, Jean-Luc Devine quoi ! Mory, Tristan Pomelo découvre Badescu, Ramona Aldo Bonniol, Magali La classe maternelle n°283 (01/11/2019) Poncin, Jean-Luc 250 ateliers autonomes Goulay, Lucie Un problème de tracé / Jacques Douaire in Cahiers pédagogiques, 586 (juin 2023)
[article]
Titre : Un problème de tracé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Fait partie du dossier : "L'école primaire aujourd'hui : les apprentissages scolaires" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : Comment concevoir une ressource permettant de mettre les élèves en recherche et d'accompagner les enseignants dans sa mise en œuvre ? Une proposition de l'équipe Ermel, associée à l'IFÉ-ENS Lyon. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132746
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023) . - p. 19-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007192 P23586CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible