Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Castiaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Comment favoriser un processus de sensibilisation ? : une problématique environnementale par le biais d'un escape game en phase de motivation et l'utilisation de TICE en phase comparative ? travers une séquence sur la déforestation dans la zone intertropicale en 5e technique/professionnel ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Castiaux, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Déboisement
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail comporte deux objectifs : sensibiliser les élèves à une thématique environnementale (la déforestation en zone intertropicale) et les familiariser à des outils pratiques qui leur permettront de décoder l'information et d'estimer la pertinence, voire la fiabilité des sources.
Pour ce faire, nous avons décidé de créer un escape game "Sauvons la forêt amazonienne", un jeu de coopération basé sur des énigmes à résoudre en phase de motivation.
Nous avons également décidé d'utiliser les TICE à l'aide du site internet uMap qui permet de créer des cartes interactives accessibles à tous.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113435 Documents numériques
CASTIAUX_StéphanieAdobe Acrobat PDF