Détail de l'auteur
Auteur Françoise Budo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo in Traces de changements, n°249 (janvier - février 2021)
[article]
Titre : L'espace-temps collectif indissociable Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Fracture numériqueMots-clés : crise sanitaire relation pédagogique Résumé : Le contexte singulier de la crise sanitaire a amené une part considérable du monde du travail à l'utilisation du numérique. Cette mise à distance physique questionne nos manières de faire la classe et de faire l'Ecole. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117845
in Traces de changements > n°249 (janvier - février 2021) . - p. 4[article]Ne pas prendre des vessies pour des lanternes / Françoise Budo in Traces de changements, n°245 (mars - avril 2020)
[article]
Titre : Ne pas prendre des vessies pour des lanternes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20 Note générale : Fait partie du dossier "Pédagogies actives" Langues : Français (fre) Résumé : Si nous désirons des élèves citoyens responsables acteurs critiques (CRAC) alors dans les classes nous avons besoin d'enseignants CRAC. Comment ? Tenter Plus organise un dispositif de formation par la pédagogie institutionnelle, dans une haute école à Liège. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113529
in Traces de changements > n°245 (mars - avril 2020) . - p. 20[article]Sivens, le barrage de la discorde / Françoise Budo in Symbioses, 130 (printemps 2021)
[article]
Titre : Sivens, le barrage de la discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Sciences humaines:Sciences humaines -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)Résumé : Se saisir d’un fait d’actualité, se questionner, aller sur le terrain pour observer, rencontrer divers acteurs et récolter des données qui seront analysées et communiquées. Quelques ingrédients pour pratiquer des sciences humaines et sociales avec des élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119723
in Symbioses > 130 (printemps 2021) . - p. 12[article]