Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Hespel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap / Nicolas Hespel in La revue du praticien, Vol. 70, n°6 (juin 2020)
[article]
Titre : Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Hespel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 687-689 Note générale : Fait partie du dossier : "Difficultés de l'enfant à l'école" Langues : Français (fre) Résumé : L’école inclusive suppose un processus général d’adaptation du milieu scolaire mais aussi sanitaire et médicosocial, aux besoins éducatifs particuliers des élèves dans la perspective de leur participation citoyenne à notre société. Cela s’est construit dans le champ du handicap dès la promulgation de la loi du 11 février 2005, qui a mis en place les bases de l’accompagnement des élèves dans leur parcours scolaire et de formation professionnelle. L’Éducation nationale a déployé de nombreux dispositifs à chaque échelon de son organisation pour accueillir un nombre toujours croissant d’élèves jusque-là exclus du système. C’est désormais à des changements structurels sur le plan des relations entre les secteurs sanitaire, médicosocial et de l’Éducation nationale que dépend le devenir de ce processus d’inclusion que chacun appelle de ses vœux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113938
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 687-689[article]