Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Mourot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mettre ensemble ce qui va bien ensemble / Elisabeth Mourot in Traces de changements, n°246 (mai - juin 2020)
[article]
Titre : Mettre ensemble ce qui va bien ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3 Note générale : Fait partie du dossier : "Ce que l'Ecole exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire Résumé : Pour réfléchir aux causes de l’échec des élèves issus des milieux populaires, il faut bousculer des manières de faire enracinées dans un fonctionnement dont chaque enseignant hérite plus qu’il ne participe à sa construction. Le tri en est un exemple : souvent envisagé comme le but d’une tâche, il ne permet que rarement à l’enfant d’accroitre sa capacité d’autonomisation. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114450
in Traces de changements > n°246 (mai - juin 2020) . - p. 3[article]Ne banalisons pas l'autonomie ! / Elisabeth Mourot in Traces de changements, n°246 (mai - juin 2020)
[article]
Titre : Ne banalisons pas l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 Note générale : Fait partie du dossier : "Ce que l'Ecole exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Pédagogie:EducationMots-clés : COVID-19 Résumé : Dans un contexte de pandémie mondiale, l’École a compté implicitement sur les capacités d’autonomisation des élèves. Elle leur a demandé de se confronter à des notions complexes sans les interactions avec la classe et avec le savoir médiatisé par l’enseignant. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114451
in Traces de changements > n°246 (mai - juin 2020) . - p. 4[article]