Détail de l'auteur
Auteur Guillemette Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort / Guillemette Faure (2022)
Titre : Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort : 24 personnalités inspirantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Mikankey, Auteur Editeur : [Bruxelles] : Casterman Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-21573-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Célébrités -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Dyslexie -- Ouvrages pour la jeunesse
[RAMEAU] Troubles de l'apprentissage -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom... Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves. Être dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement. A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur.ice.s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125078 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028422 J 31 FAU (d) Livre Galiléo Espace Jeunesse - Documentaires Disponible Dyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure in Sciences humaines, 358 (mai 2023)
[article]
Titre : Dyslexie : et si c'était une ressource ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Inclus dans le dossier "L'enfant hors norme" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieRésumé : Le regard sur la dyslexie change : longtemps perçue comme un trouble, elle est de plus en plus envisagée comme une divergence neurologique. a la clé, une autre perception du monde, plus globale et synthétique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128583
in Sciences humaines > 358 (mai 2023) . - p. 44-47[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006861 P23358SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure in Sciences humaines, n°329 (octobre 2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30- Note générale : Fait partie du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage Résumé : Délétère lorsqu'elle est excessive, la pression scolaire est aussi la traduction d'attentes, qui peuvent aider l'enfant à se mobiliser. Comment parents et enseignants peuvent-ils distiller le bon dosage ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114975
in Sciences humaines > n°329 (octobre 2020) . - p. 30-[article]Les mères, premières de cordée / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin - août 2022)
[article]
Titre : Les mères, premières de cordée Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Mères et enfants
[RAMEAU] Pédagogie positive
[RAMEAU] Rôle parentalRésumé : La révolution éducative en faveur de l'épanouissement de l'enfant se ferait-elle au détriment des mères ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124607
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin - août 2022) . - p. 44[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006542 P22067GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Une servitude volontaire dès la grossesse / Guillemette Faure in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin - août 2022)
[article]
Titre : Une servitude volontaire dès la grossesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance
[RAMEAU] Écoféminisme
[RAMEAU] Education et écologie
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Rôle parentalMots-clés : écoparentalité Résumé : Allaitement, portage, "cododo", écoparentalité ... Pour les adeptes du maternage proximal, le respect des besoins de l'enfant doit commencer dès la naissance, et même avant Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124609
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin - août 2022) . - p. 46[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006542 P22067GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible