Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant / Nathalie Thomas (2023)
Titre : Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Roskam, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (268 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4982-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Orthophonie en milieu scolaire
[RAMEAU] Orthophonie pour enfants
[RAMEAU] Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Le livre de référence sur l'accompagnement des parents et des intervenants par les orthophonistes.
Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
- les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
- les attitudes et techniques qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
- les outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
- les défis actuels en orthophonie (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme, etc.) ;
- les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît un trouble spécifique (trouble alimentaire pédiatrique, trouble du spectre de l’autisme, surdité) ;
- l'accompagnement des intervenants en milieux éducatifs.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants.Note de contenu : - Accompagnement des familles et des enseignants
- Données de la recherche et expériences cliniques
- Trouble développemental du langage, autisme, surdité...Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030000 81-25 THO (a) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible L'intersubjectivité / Nathalie Thomas in Santé mentale, Hors-série (août 2020)
[article]
Titre : L'intersubjectivité : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie
[MeSH] Relations interpersonnelles
[MeSH] Troubles psychotiquesRésumé : Notion-structure, l’intersubjectivité permet un abord nouveau du soin relationnel en psychiatrie. Elle est présentée ici comme une ossature rassemblant les différentes approches : psychanalytiques, développementales et cognitives. Elle propose un cadre pour travailler le trouble psychique d’un point de vue situationnel, c’est-à-dire en relation à l’autre et à son environnement et non plus simplement d’un point de vue descriptif. Elle ouvre aux soignants un espace de découverte et d’élaboration de postures relationnelles dans une adaptation à chaque pathologie. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115374
in Santé mentale > Hors-série (août 2020) . - p. 30-35[article]