Détail de l'auteur
Auteur Danijela Stojkovic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L’intégration des élèves primo-arrivants en classe : comment intégrer un élève primo-arrivant dans l’enseignement primaire en Région de Bruxelles-Capitale ? Type de document : document électronique Auteurs : Danijela Stojkovic, Auteur ; Claude Thonet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Belgique
[RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : En Belgique, l’immigration désigne un phénomène ancien. Cela explique la forte présence des élèves non-francophones dans les classes primaires. D’où la question de l’intégration d’un élève primo-arrivant dans l’enseignement primaire en Région de Bruxelles-Capitale. Afin d’essayer d’y répondre, ce travail est divisé en deux parties : la partie théorique et la partie pratique. La première pointe les aménagements prévus par la région de Bruxelles, par les établissements scolaires et par les enseignants en faveur des primo-arrivants. La deuxième comporte une enquête visant à connaître les démarches entreprises par des enseignants du primaire qui ont des élèves primo-arrivants dans leur classe. En outre, cette partie présente une séquence adaptée à un élève primo-arrivant. Ce travail montre qu’à partir de 1976, la Belgique prend en compte, non seulement la situation des adultes immigrés mais aussi celle de leurs enfants. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115580 Documents numériques
TFE électronique ISPG
STOJKOVIC_DanijelaAdobe Acrobat PDF