Détail de l'auteur
Auteur Marie Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Quelles représentations les enseignants du primaire ont-ils de la pédagogie différenciée en classe ? / Marie Thomas (2020)
Titre : Quelles représentations les enseignants du primaire ont-ils de la pédagogie différenciée en classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Thomas, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (90 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail de fin d’études portera sur la pédagogie différenciée. Il abordera principalement les définitions ,
l’historique , les fondements et les pistes de mises en oeuvre de cette pédagogie. J’ai choisi de questionner des
enseignants du primaire afin de connaître les représentations qu’ils se font de la pédagogie différenciée. J’ai
collecté soixante-huit réponses suite à un questionnaire que j’ai créé et mis en ligne via Facebook et les ai
articulées avec les conceptions des auteurs tels que Perrenoud, Caron, Burger, Prezesmycki , Kahn en matière de
pédagogie différenciée. Les résultats de mon analyse indiquent que la majorité des enseignants ayant répondu ont
une bonne représentation de la pédagogie différenciée qui va dans le sens des définitions évoquées dans ma partie
théorique. Même si la grande majorité des enseignants ont abordé la pédagogie différenciée dans leur parcours de
formation, ils déplorent un manque de formation et ce, indifféremment de leur âge.
Par contre , ils estiment à l’unanimité que la pédagogie différenciée favorise la réussite scolaire.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115581 Documents numériques
TFE électronique ISPG
THOMAS_MarieAdobe Acrobat PDF