Détail de l'auteur
Auteur Majda Chourabi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les structurations sous forme de LPBOOK sont-elles utiles ? Comment s’y prendre ? / Majda Chourabi (2020)
Titre : Les structurations sous forme de LPBOOK sont-elles utiles ? Comment s’y prendre ? Type de document : document électronique Auteurs : Majda Chourabi, Auteur ; Isabelle Bouchez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (42 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Livres animés
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : livres-objets Résumé : Ce travail de fin d’études présente le lapbook comme étant une trace de structuration qui favorise les apprentissages scolaires. L’objectif de ce travail est donc de dévoiler l’utilité du lapbook ainsi que la manière de l’utilisation de cet outil.
Dans un premier temps, les recherches théoriques concernant ce sujet ont permis de relever les avantages de cet outil pédagogique à savoir, la mémorisation, la différenciation et la motivation.
En approfondissant ces trois concepts, un ensemble de pratiques pédagogiques en classe sont envisagées afin de mettre à profit cette « mine d’or ».Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115585 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CHOURABI_MajdaAdobe Acrobat PDF