Détail de l'auteur
Auteur Elodie Cerfontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Être et devenir élèves : comment favoriser l’apprentissage pour tous ? Type de document : document électronique Auteurs : Elodie Cerfontaine, Auteur ; Amandine Huet, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (74 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Elèves
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : secondarisation enseignement explicite Résumé : Devenir et être élèves, comment favoriser l’apprentissage pour tous ?”
A travers la question posée, j’ai souhaité mettre en exergue le développement des compétences suivantes dans mon TFE de type portfolio.
Parmi les compétences du Conseil Général des Hautes Ecoles (CGHE), la compétence 6 : concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d’apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions.
Parmi les compétences mises en avant dans le rapport “Voir l’école maternelle en grand ! - des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité” (Rapport de la Fondation Roi Baudouin, 2019), la compétence 4 : accompagner tous les enfants dans leurs apprentissages.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115714 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CERFONTAINE_ElodieAdobe Acrobat PDF