Détail de l'auteur
Auteur Delphine Desmedt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faut-il tirer un trait sur l’enseignement spécialisé pour laisser place ? l’enseignement inclusif ? / Delphine Desmedt (2020)
Titre : Faut-il tirer un trait sur l’enseignement spécialisé pour laisser place ? l’enseignement inclusif ? Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Desmedt, Auteur ; Sandrine Wawrzyniak, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Handicap chez l'enfant
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail de fin d’études aborde le sujet de l’inclusion scolaire et l’enseignement inclusif et confronte cet
enseignement à l’enseignement spécialisé. Il est divisé en trois parties : la partie théorique reprenant, comme son
nom l’indique, tous les éléments théoriques, la partie pratique synthétisant les réponses d’un public large à divers
questionnaires (enseignants en école ordinaire, en école spécialisée et en école inclusive, parents, autres
professionnels), et la partie réflexive mettant en avant les similitudes et les différences des deux premières parties.
Ce travail apporte des informations sur l’enseignement inclusif et sur les conditions de réussite de la mise en place
de celui-ci, et aborde également les différentes législations sur l’inclusion scolaire.
Il a pour but de découvrir si l’enseignement inclusif peut remplacer l’enseignement spécialisé.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115905 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DESMEDT_DelphineAdobe Acrobat PDF