Détail de l'auteur
Auteur Céline Reiff |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'estime de soi chez l'enfant d'âge préscolaire : pour quelles raisons et de quelles manières favoriser la construction d’une bonne estime de soi chez l’enfant de préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Céline Reiff, Auteur ; Aurélie Vink, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Relations humaines
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : "Je suis nul !" Combien de fois n'ai-je pas entendu ce genre de propos dévalorisant lors de stages dans des classes préscolaire ? Cette phrase insinue que même les jeunes enfants ressentent des sentiments d'infériorité, d'insuffisance et d'incompétence.
L'estime de soi chez les enfants d'âge préscolaire est très influencée par les personnes importantes dans leur vie. Une saine estime de soi permet à l'enfant de bien se développer et de persévérer face aux difficultés.
Dans ce travail, nous analyserons la place de l'estime de soi dans le développement de l'enfant et l'impact de l'école maternelle sur le sentiment de sa propre valeur. De plus, nous examinerons les manières dont l'instit préscolaire peut favoriser la construction d'une bonne estime de soi chez les enfants de 2,5 à 6 ans.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115924 Documents numériques
TFE électronique ISPG
REIFF_CelineAdobe Acrobat PDF