Détail de l'auteur
Auteur Salomé Stevens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L’inclusion des enfants trisomiques 21 dans les écoles préscolaires ordinaires / Salomé Stevens (2020)
Titre : L’inclusion des enfants trisomiques 21 dans les écoles préscolaires ordinaires : que mettre en place dans une classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Salomé Stevens, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (73 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Handicap chez l'enfant
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] TrisomieMots-clés : aménagements Résumé : Dans le cadre de mes études et surtout de mon travail de fin d’études, je me suis intéressée à l’inclusion des enfants atteints de trisomie 21 par rapport au langage, au sein des classes de
maternelles dans l’enseignement ordinaire. Mon intérêt pour cette problématique est apparu après avoir rencontré un enfant trisomique intégré dans ma classe de stage. La motivation de m’informer
sur les stratégies mises en place, par l'institutrice au niveau du langage était un vrai challenge. Je me suis attachée à cet enfant et la volonté d’accueillir un enfant différent dans ma classe future est ainsi devenue une évidence.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115973 Documents numériques
TFE électronique ISPG
STEVENS_SalomeAdobe Acrobat PDF