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Auteur Amin Djebbour |
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Titre : L’éducation à la citoyenneté au cours de français : pourquoi et comment aborder la question socialement vive du sexisme dans une classe du deuxième degré ? Type de document : document électronique Auteurs : Amin Djebbour, Auteur ; Annick Cornil, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Français (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sexisme
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce TFE se veut être un outil de réflexion et d'action dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté.
C'est une entreprise qui s'inscrit également dans une volonté de mettre le cours de français au service de cette éducation citoyenne.
Pour ce faire, l'auteur a jugé utile de démontrer que les QSV sont des outils précieux pour relégitimer et revaloriser le rôle de l'Ecole dans cette visée.
Le dispositif pédagogique conçu pour ce travail a pour thématique le sexisme. Ila été réalisé en faisant la synthèse des apports scientifiques de spécialistes tant dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté que dans celui des QSV.
In fine, le résultat se veut être une réponse aux deux questions posées par la problématique du TFE : pourquoi et comment aborder la question socialement vive du sexisme en classe du deuxième degré dans une visée d'éducation à la citoyenneté en cours de français ?Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115978 Documents numériques
TFE électronique ISPG
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