Détail de l'auteur
Auteur Oumayma Amsiah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L’histoire du mètre, quelles activités d’apprentissage nous inspire-t-elle ? / Oumayma Amsiah (2020)
Titre : L’histoire du mètre, quelles activités d’apprentissage nous inspire-t-elle ? Type de document : document électronique Auteurs : Oumayma Amsiah, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (52 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Mathématiques -- Histoire
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesure
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Ce travail de fin d’études raconte une histoire, une histoire qui a révolutionné le quotidien de millions de personnes au XVIIIe et XIXe siècle et qui continue d’impacter nos vies aujourd’hui.
Qui s’est déjà demandé pourquoi le mètre est le mètre ? Je veux dire, pourquoi le mètre est l’unité de mesure de longueur ? Pourquoi cette longueur et pas une autre ? Le mètre a-t-il toujours existé ? Toutes ces questions m’ont poussé à m’intéresser à l’histoire du mètre et d’en faire mon sujet de TFE.
Lorsque j’ai débuté mes recherches sur le sujet, j’ai été étonnée de voir qu’un concept aussi simple, naturel et universel que le mètre puisse avoir une histoire aussi incroyable qui lie
l’astronomie et la géodésie aux mathématiques. J’ai donc décidé de m’y pencher un peu plus et essayer d’en dégager des activités d’apprentissages intéressantes pour mes futurs élèves.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115982 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AMSIAH_OumaymaAdobe Acrobat PDF