Détail de l'auteur
Auteur Hélène Corbeel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? / Hélène Corbeel in Entrées libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Corbeel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] SourdsRésumé : De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordinaire. En pleine réforme des pôles
territoriaux, la question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121488
in Entrées libres > 162 (octobre 2021) . - p. 14-15[article]Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées libres, n°151 (septembre 2020)
[article]
Titre : Comment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Selderslagh, Auteur ; Géraldine Vallée, Auteur ; Hélène Corbeel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] Eglise catholique -- EducationMots-clés : crise sanitaire COVID-19 confinement Résumé : L'irruption du coronavirus et la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé la vie sociale et économique mondiale. Partout en Europe, les systèmes éducatifs (et au sein de ceux-ci les écoles catholiques), ont vu l’année scolaire perturbée, interrompue, parfois jusqu’à la rentrée de septembre 2020. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116228
in Entrées libres > n°151 (septembre 2020) . - p. 14-15[article]