Détail de l'auteur
Auteur Véronique Garas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas (2013)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (DVD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3223-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Intelligences multiplesIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner et adaptée en France par Bruno Hourst, permet d'apporter des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
Cette approche, fondée sur les intelligences multiples, n'est cependant pas une « méthode ». Elle apporte un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre des perspectives de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2), propose des modules pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, découverte du monde, éducation physique et sportive, éducation musicale, arts plastiques et EMC.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116655 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026295 37.03 GAR (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Terres et peuples d'Afrique Ayo, Yvonne L'éducation psychomotrice Lauzon, Francine Apprendre en jouant Sanchez, Eric Comment les girafes disent-elles maman ? Stehr, Gérald Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole Guide pour enseigner autrement Garas, Véronique Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas (2013)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - cycle 2 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2013 Importance : 1 disque optique numérique (DVD-ROM) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education fondée sur la compétence
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Intelligences multiplesRésumé : Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner et adaptée en France par Bruno Hourst, permet d'apporter des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
Cette approche, fondée sur les intelligences multiples, n'est cependant pas une « méthode ». Elle apporte un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et offre des perspectives de pédagogie différenciée : l'enfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2), propose des modules pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, découverte du monde, éducation physique et sportive, éducation musicale, arts plastiques et EMC.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).Note de contenu : 7 films et plus de 200 documents en couleurs pour la mise en oeuvre : illustrations, photos, textes, ... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116656 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouveau Testament: traduction oecuménique de la Bible. Benoit, P. Cheminement au sol L'aide-mémoire de psychomotricité Ballouard, Christian La pédagogie des Octofun : 8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre Roemers-Poumay, Françoise La ligue des talents Keymeulen, Renaud Poko et la lionne Bolin, Delphine Guide pour enseigner autrement / Véronique Garas (2021)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples - cycle 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (279 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3961-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Réussite scolaireIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Face à l'échec scolaire, la théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses adaptées aux questions que pose l'école de notre temps.
Cette approche n'est pas une méthode, mais un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner en vue d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Elle peut être adaptée à chaque contexte d'apprentissage et se révèle être une forme de pédagogie différenciée : l'élève y est vu à travers ses richesses liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou ses échecsCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123729 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028071 37.03 GAR (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible