Détail de l'auteur
Auteur Camille Roelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'est mal fait, respecte ton travail ! / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 579 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : C'est mal fait, respecte ton travail ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-26 Note générale : Fait partie du dossier : "Respect ! : 1. une question de savoirs" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Aspect moral
[RAMEAU] Respect de la personneRésumé : Respecter autrui, oui. Mais au nom de quoi faudrait-il respecter des symboles, le matériel ou soi-même ? Cette exigence de perfection morale à l'école achoppe sur les droits des enfants et des familles. Illustration en cinq exemples. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125697
in Cahiers pédagogiques > 579 (septembre - octobre 2022) . - p. 25-26[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006662 P22579CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Éduquer à la prudence / Emmanuèle Auriac-Slusaczyk in Cahiers pédagogiques, 586 (juin 2023)
[article]
Titre : Éduquer à la prudence Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Slusaczyk, Auteur ; Justine Broussais, Auteur ; Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Fait partie du dossier : "L'école primaire aujourd'hui : les apprentissages scolaires" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement (primaire)Résumé : La pratique scolaire du dialogue philosophique peut séduire. La définir de manière claire et synthétique est plus complexe. La recherche questionne cette pédagogique : il ne s'agit pas de prescrire, mais d'éclairer. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132750
in Cahiers pédagogiques > 586 (juin 2023) . - p. 26-27[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007192 P23586CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Jouer au tennis sans filet / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)
[article]
Titre : Jouer au tennis sans filet Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Fait partie du dossier "Enseigner la créativité ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Poésie -- Etude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119094
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p. 37-38[article]"Prenez soin de vous!" / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 575 (février 2022)
[article]
Titre : "Prenez soin de vous!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Fait partie du dossier : "Le bienêtre à l'école : 2. bien accueillir" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Ecoles
[RAMEAU] EnseignantsRésumé : Œuvrer pour le bienêtre des élèves à l'école ne peut se faire que si des actions fortes sont menées pour assurer aussi celui des professionnels qui y exercent. Quelques pistes de formation pour le bienêtre des enseignants... et donc des élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123058
in Cahiers pédagogiques > 575 (février 2022) . - p. 29-30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006454 P22575CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Quelle(s) éthique(s) face au numérique ? / Camille Roelens in Cahiers pédagogiques, 580 (novembre 2022)
[article]
Titre : Quelle(s) éthique(s) face au numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-52 Note générale : Fait partie du dossier : "Vers une éducation numérique : des projets d'enseignement" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation aux médias
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Médias en éducation
[RAMEAU] Technologie éducativeRésumé : Comment penser et agir dans un monde bouleversé par le numérique ? Quelles ressources intellectuelles s'offrent en particulier aux enseignants devant éduquer au numérique ? Six paires de lunettes pour regarder le monde scolaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126101
in Cahiers pédagogiques > 580 (novembre 2022) . - p. 51-52[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006653 P22580CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? / Camille Roelens in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin - août 2022)Permalink