Détail de l'auteur
Auteur Marion Dutrévis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Psychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay (2015)
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Marion Dutrévis, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. revue et augmentée Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2015 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (431 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0004-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 37 Systèmes et principes fondamentaux de l'éducation Résumé : Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages. Note de contenu : L'apprentissage en situation scolaire: un processus multidimensionnel ; Le rôle du transfert des apprentissages dans l'acquisition des habiletés simples et complexes ; Intention d'apprendre, motivation et apprentissage autorégulé: le rôle de la perception de compétence et des émotions ; Régulation sociale des apprentissages scolaires ; Aspects motivationnels et cognitifs des difficultés d'apprentissage: le rôle des pratiques d'enseignement ; De l'émergence du savoir calculer à la résolution des problèmes arithmétiques verbaux ; La modélisation des problèmes mathématiques ; L'apprentissage initial de la lecture et ses difficultés ; La compréhension de texte: peut-on l'apprendre et l'enseigner ; L'orthographe du français et son apprentissage ; Apprendre à produire des textes en situation scolaires Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120335 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027290 37 CRA (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Leo Kraus, Robert La lecture Giasson, Jocelyne La fête de Billy Valckx, Catharina Minusculette en hiver Kimiko Chapeau rond rouge Pennart, Geoffroy de J'aime les livres Browne, Anthony