Détail de l'auteur
Auteur Lucien Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Philosophie de l'éducation / Lucien Morin (1992)
Titre : Philosophie de l'éducation : 1. Les sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Morin ; Louis Brunet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1992 Autre Editeur : Québec : Presses de l'Université de Laval Importance : 327 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1588-3 Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Sciences de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Les sciences de l'éducation : règne de la confusion ? Pour les uns, la pédagogie est un art, pour les autres, une science. Des spécialistes affirment que les sciences de l'éducation existent ; d'autres qu'elles n'existent pas encore, jusqu'à suggérer que, si la pédagogie n'est ni science ni art, c'est qu'il y a " impossibilité épistémologique ". Lucien Morin et Louis Brunet, convaincus de la validité des sciences de l'éducation, veulent remédier au désarroi actuel. Ils font le point sur des concepts fondamentaux - éducation, enseignement, connaissance, art, science, pédagogie - et les présentent sous un angle nouveau. Le premier volume de cette introduction aux sciences de l'éducation propose une réponse cohérente aux questions suivantes : - qu'est-ce que l'éducation ? - qu'est-ce que la science ? - qu'est-ce que la science expérimentale ? - qu'est-ce que les sciences de l'éducation ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12594 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000949 37.01 MOR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible