Détail de l'auteur
Auteur Sarah Heerwegh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L’inclusion et l’intégration scolaire dans l’enseignement primaire : quelles sont les représentations actuelles des futurs enseignants concernant l’inclusion et l’intégration scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Heerwegh, Auteur ; Valérie De Hoe, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (38 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire -- Belgique
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : L'objectif de mon travail a été de découvrir les représentations actuelles des futurs enseignants concernant l'intégration et l'inclusion scolaire.
Dans ma partie théorique, j'ai développé l'histoire de l'inclusion, j'ai développé le cas de la Belgique francophone par rapport à l'inclusion et à l'intégration ainsi que des éléments importants qui font partie intégrante de l'inclusion et de sa mise en oeuvre.
Dans la partie pratique, j'ai analysé les représentations des étudiants de BAC 3 qui sont en formation d'instituteur primaire à propos de l'inclusion et de l'intégration.
Pour ce faire, j'ai réalisé un questionnaire que je leur ai fait parvenir et j'ai analysé leurs réponses suite aux quatre semaines de stage et à la semaine de projet personnel et professionnel.
J'en conclus que la théorie ne correspond pas tout à fait à la réalité de la Belgique francophone mais que les futurs enseignants sont prêts à mettre ce processus en place.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120755 Documents numériques
TFE électronique ISPG
HEERWEGH_SarahAdobe Acrobat PDF